Prêt de livres ressources

Bonjour à toustes,

Pour initier les échanges sur ce forum, je souhaite faire une proposition :slight_smile:
Si tu as dans ta bibliothèque certains des ouvrages de référence sur les thématiques abordées au sein d’Itopie et que tu veux bien les prêter aux membres de la communauté pourquoi ne pas le proposer ici :wink:

Je peux mette à dispo « technologie partout, démocratie nulle part » …et bientôt le capitalisme de surveillance de Soshanna B. et je me réjouis d’emprunter vos bouquins :slight_smile:

Je trouve cette proposition excellente :clap:
Pour ma part, j’ajoute Les sociétés du profilage de Philippe Huneman et La fabrique du crétin digital de Michel Desmurget.

1 « J'aime »

Hello,

C’est une excellente initiative ! Je crée ce post dans ce fil de discussion pour mettre la liste des livres que chacun·e met à disposition.

Je vais ajouter les miens d’ici peu.

a+

@troll.hebus je suis sûre que tu as plein de chouettes livres à partager :wink:

Oui, j’ai une bonne partie des livres référencés sur la page du site web d’itopie.

Donc, ceux et celles qui souhaitent lire un livre bien anxiogène mais passionnant, pas de souci ! :wink:

J’ajoute La vie spectrale d’Eric Sadin. Enfin, quand je l’aurai terminé :wink:

J’ajoute Que faire de l’intelligence artificielle de Vivien Garcìa, ça se lit vite, le volet historique est intéressant et inspirera une pointe de nostalgie à celles et ceux qui ont étudié voire programmé des systèmes experts au siècle dernier :slightly_smiling_face:

Toujours dans ma bibliothèque, cet ouvrage fondateur de 1988!

J’aime bien les 128Ko de mémoire requis pour faire tourner Turbo Pascal… :grimacing:

Hello !

J’ai publié quelques nouveaux livres dans la section « Livres de référence » sur notre site web, dont celui de Vivien Garcia.

https://www.itopie.ch/principes-valeurs/references/

a+ et belle journée !